samedi 1 novembre 2014

Enfants perdus


Aujourd'hui, je suis allée récupérer mes affreux Souriceaux chez leurs grands-parents. Après une petite crise de mon fils parce que son père n'était pas là (oui oui, ça fait plaisir après une semaine sans el voir....), mes parents nous ont débriefés (mon frère, ma belle-soeur et moi, parce que oui, eux ils étaient venus tous les 2!) sur les vacances. Point sur les repas (comment ça, ils ont mangé de tout) , les colères (pas du mien, ouf), le comportement d'ensemble (apparemment, nos 4 loulous sont bons pour l'exportation, à défaut d'être sympa à la maison), point sur les fiches de lecture des miens (apparemment un calvaire pour mon fils qui est très lent et n'arrive pas à se concentrer plus de 5 minutes, quant à Souricette, elle bâcle tout donc c'est une catastrophe - je crois que mes parents ont adoré avoir à gérer....d'autant que je n'avais pas eu le temps de lire en détail les fiches, et qu'elles étaient compliquées :-()

Et puis après le tour global, mon père annonce "Faut qu'on vous dise.....". Là, on s'est demandé ce qu'ils allaient nous sortir....Je vous livre l'histoire telle que:
Hier, mes parents sont allés faire les courses au village avec les enfants. Ceux-ci ont commencé à se cacher autour des magasins (mes parents savaient toujours où ils étaient), mes parents sont rentrés dans un magasin, du coup quand les enfants sont sortis de leur cachette, ils n'ont pas vu leurs grands-parents. Ils ont alors cru qu'ils étaient remonté sans eux au chalet, et ont donc décidé de remonter à leur tour. Je précise que pour remonter au chalet, si une partie du trajet est sur des chemins dans les champs, il y a un passage en bord de route, route très fréquentée, et qu'aucun de nos enfants (7 ans, 5 ans 1/2 et 4 ans) n'avait jamais fait de trajet seul!
Arrivés à la maison, ils n'ont évidemment trouvé personne, ont paniqué, mais heureusement, les miens ont eu l'idée d'aller sonner à la porte du voisin (ouf, la porte d'entrée de l'immeuble était ouverte), pour lui demander d'appeler mes parents. Résultat, mes parents qui quant à eux cherchaient partout les enfants dans le village (dans un état de panique totale) ont pu remonter les récupérer. Ils étaient furieux, mais en trouvant les enfants en larmes, ils ont évité de les gronder.

L'histoire s'est bien terminée, les 4 enfants vont bien, mais ça aurait pu mal tourner pendant la remontée, ou ils auraient pu trouver porte close, paniquer et redescendre.... J'en rigole (un peu) parce que tout va bien, mais j'ai bien expliqué aux enfants que jamais leurs grands-parents ne les auraient laissés, et qu'il fallait qu'ils restent là où ils étaient, sans bouger, pour être sûrs qu'on les retrouve! Je précise qu'en creusant un peu, l'idée de l'abandon, et de remonter vient de ma fille (je m'en doutais un peu), je ne vous raconte pas comment ça me donne des sueurs froides qu'elle arrive à penser ce genre de choses, et à en mettre en danger son frère et ses cousins!

Espérons qu'ils ont retenu la leçon!

2 commentaires:

  1. Oh punaise! Moi, ça ne m'aurait pas fait rire du tout, surtout avec un enfant de 4 ans la dedans. Dur dur
    (ceci-dit, ça veut dire que ta fille apprendra très vite à se débrouiller toute seule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce qu'on l'a su après coup que ça a été....mais on leur a bien fait la leçon (aux enfants, mais je pense que les grands-parents ne sont pas prêts de recommencer ;-))

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!