lundi 3 février 2014

Think positive!

Je suis du style à voir toujours le verre à moitié vide, le moral du mois de janvier s'en est ressenti, j'ai donc décidé de trouver les points positifs de ce qui m'a paru négatif en ce début d'année.

le mélanome découvert à ma mère, et l'amputation de la phalange qu'il a fallu lui faire 
Point positif: elle a eu la chance de tomber sur un médecin vraiment soucieux de ses patients dans le métro, elle a été prise à temps, et tous les examens complémentaires sont normaux, ouf!


le stage de nuit de Mr Souris, 15 jours à se croiser en vitesse le matin (le temps de se passer les clés de la voiture), pas de soirée tranquille en amoureux, week-ends compliqués et fatiguants....
Points positifs: * les enfants sont ravis de ne plus aller au centre le matin et le soir, ils voient plus leur père et sont moins fatigués * je n'ai plus les devoirs à faire le soir * on ne roule plus qu'avec une seule voiture, le matin je n'ai donc pas besoin de gratter le pare-brise!


la grippe de Mr Souris, pile pendant la 2ème semaine de son stage, ce qui la repousse à cette semaine, et qui m'a valu une semaine avec 3 enfants à la maison (Mr Souris est vraiment très pénible quand il est malade...)
Point positif: pour l'instant je n'ai pas attrapé et les enfants non plus, et ce n'est pas tombé pendant les vacances ;-)


mes petits soucis au boulot: manque de motivation, pas de visibilité sur l'avenir, plus d'équipe
Point positif: j'ai un boulot, ce qui en ce moment n'est pas donné à tout le monde, et je me dis que je finirais bien par avoir un projet intéressant et motivant ;-)

  J'ai l'impression en ce moment d'être devenue la bonne à tout faire de la maison (bon, c'était déjà un peu le cas avant), mais que c'est totalement normal pour tout le reste de la Souricière
Point positif: En mère indigne, j'ai décidé d'associer mes Souriceaux aux tâches ménagères, et ils ont plié tous leurs sous-vêtements hier (en plus ils étaient super fiers!). Quant à Mr Souris, il a fait samedi de lui-même et pour la première fois depuis bien longtemps une lessive autre que celle de ses affaires de vélo!

Et puis il y a les petits bonheurs à collecter, qui améliorent mon moral: * les enfants qui grandissent et nous laissent un peu de temps à nous * les voir jouer ensemble et s'inventer des histoires (même si ça finit souvent en bagarre!) * les parties de Uno en famille * les crêpes de la Chandeleur * Les rayons de soleil du week-end * les vacances qui approchent ...

9 commentaires:

  1. Comme tu as raison, même si c'est triste on devrait plus souvent chercher le côté positif de nos soucis ! Courage

    RépondreSupprimer
  2. Désolée mais cet article et tellement bien fait que je souris !
    Moi qui vois pourtant toujours le verre carrément vide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça t'a fait sourire, ça prouve que ça vaut le coup de chercher le positif! Bises et bonne semaine

      Supprimer
  3. J'adore ton article! Tu as bien raison, on devrait plus souvent regarder le verre à moitié plein. Il y a toujours du positif dans nos journées même si on ne le voit que (très) rarement! Bon courage pour le boulot, c'est assez pénible quand même.. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorraine! Je crois que mon chéri hallucinerait en le lisant, parce que je passe mon temps à voir le mauvais côté des choses, mais on va essayer de positiver!!!!
      Et pour le boulot, au moins j'ai eu une bonne nouvelle côté sous, c'est toujours ça de pris....

      Supprimer
    2. Tu vois, il serait surpris, ça aussi c'est positif!
      Chouette pour les sous, comme tu dis, c'est toujours ça de pris:)

      Supprimer
  4. Bravo Féli!!!!!!!!!!!!! Be happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bravo!!
    et je ris derrière mon écran... ici aussi monsieur gère SES lessives d'affaires de vélo (et ses lessives de treillis), et moi le RESTE!
    enfin je suis bien d'accord il faut rester optimiste (dixit la working mum qui termine son contrat dans 10 jours!! et qui va diviser par 3 son salaire glouuups).porte plume

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!