mercredi 1 mai 2013

Tri


Même si le soleil n'a toujours pas décidé de pointer le bout de son nez, j'ai profité de l'absence des enfants pour faire le tri dans leurs placards et sortir les affaires d'été! Et comme à chaque fois que je dois  faire ça, j'ai fait et défait des piles, hésité à mettre en carton, on ne sait, ça peut encore servir, ils rentrent encore dedans tout compte fait, remis les décisions à plus tard... Il y a donc dans les placards toutes les tailles, du 5 au 8 ans, parce que mon Souriceau n'aime pas quand c'est trop grand, parce qu'ils veulent garder leurs habits préférés, parce qu'ils sont entre 2 tailles, et qu'entre nager ou être un peu court, je ne sais pas toujours comment faire....
Résultat, comme chaque année, je me demande si j'ai fait les bons choix, si j'ai pris les bonnes tailles, le bon nombre d'affaires "légères", si ils auront assez, ou trop....

Et chez vous, ça se passe comment?

4 commentaires:

  1. tri fait aussi ici, j'ai passé une soirée à faire essayer à mon moustique tout ce que j'avais mis de côté pour P/E 2013. Cela l'a amusée. et elle va remettre certaines affaires pour le 3° saison ! elle grandit mais ne grossit pas...
    quant à la mini, c'est encore facile, c'est entre le 18 et le 23 mois.

    RépondreSupprimer
  2. Je trie aussi mais garde pas mal au cas ou:) Pour les achats, je ne m'y prends plus à l'avance après mon échec de l'hiver dernier. Je pensais qu'elles mettraient du 2 ans et finalement elles ont gardé le 18 mois jusqu'en mars, du coup, j'achète au fur et à mesure!

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, j'ai fait le tri aussi cette semaine! Comme toi, c'est le casse tête surtout qu'on est vraiment limités en place... les étés ne sont pas très chauds ici donc pas beaucoup d'affaires légères mais il en faut quand même pour les vacances ... et puis décider ce que je stocke pour Finn, ce que j'envoie à ma soeur qui a un petit boy aussi, et ce que je donne/jette... Je fais ça sure plusieurs jours, fait et défait mes piles! mais je crois que ça y est, j'en suis venue à bout!

    RépondreSupprimer
  4. Meme combat ici aussi! du tri, du tri, encore du tri:
    - les affaires d'hiver à ranger qui leur iront encore l'année prochaine (ou pas!);
    - mettre de coté celles de la minette avec d'un coté ce qu'on donne, de l'autre coté ce qu'on vend;
    - mettre de coté ce qui ira au dragibus;
    - sortir les vêtements d'été dans l'espoir qu'il arrive un jour!!
    bref, des piles, du bazar, des cartons, un feutre, du gros scotch...la plaie quoi!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!