mercredi 22 mai 2013

Flower by Souricette





Composition florale réalisée par ma Souricette sans aide (sauf pour la ficelle ;-)), avec menthe, pétale et fleur du jardin!



Et en plus c'était pour moi!!!!!!

lundi 20 mai 2013

Chaussures: trouvées!

Je vous l'avais dit , après avoir trouvé la tenue pour le mariage de mon frère, restait le casse-tête des chaussures.....
Après avoir étudié tous les modèles sur Sarenza et Spartoo, fait le tour de tous les centres commerciaux du coin, épluché tous les sites des marques que vous m'aviez si gentiment conseillées, j'ai finalement mis la main sur ce que je cherchais....grâce aux conseils avisés de Dame Pimousse!

Mes souliers de princesse, les voilà:

Crédit photo kookai.com
et en vrai sur mes pieds (désolée pour la qualité des photos, mais une photo de téléphone prise dans le miroir de la cabine, ce n'est pas le top...)


C'est exactement la couleur qu'il me fallait, la hauteur de talons qui me va.....et vous noterez que même avec le jean troué remonté aux genoux (trop classe ;-)), ça ne rend pas mal!!!!
Un grand merci Liebel, et vivement juillet!!!!


dimanche 19 mai 2013

Mamaaaaaaaaaaaan!


Mamaaaaaaaaaan! J'arrive plus à dormir (Souriceau, le week-end, entre 6h30 et 7h30....quand on a de la chance!)

Mamaaaaaaaaaan! C'est quand qu'on va prendre le petit déjeuner? (toujours Souriceau, 10 minutes après le premier hurlement)

Mamaaaaaaaaaan! Je veux m'habiller!!!!

Mamaaaaaaaaaan! Souriceau a cassé ma tente! Et je l'avais faite pour lui....

Mamaaaaaaaaaan! Souricette m'a pris mon jouet / crayon .....

Mamaaaaaaaaaan! On veut aller jouer dehors!

Mamaaaaaaaaaan! Regarde ce que j'ai fait

Mamaaaaaaaaaan! Tu viens jouer avec nous?

Mamaaaaaaaaaan! Souriceau/Souricette ne veut pas me prêter ses jouets....

Mamaaaaaaaaaan! Souriceau/ Souricette prend toute la place!!!!!!!!!!

Mamaaaaaaaaaan! C'est l'heure du goûter?

Mamaaaaaaaaaan! J'ai perdu mon drap préféré pour mes poupées!!!

Mamaaaaaaaaaan! Où est mon crayon / mon jouet / papa

Mamaaaaaaaaaan! J'ai faim!!!!!!!

Mamaaaaaaaaaan! Je veux te dire quelque chose (juste après le coucher)

Mamaaaaaaaaaan! J'ai soif / j'ai perdu mon doudou / j'ai peur du noir (la nuit of course!!!!)

C'est beau d'être une maman...mais parfois j'adorerais les entendre hurler "Papaaaaaaaaaaaaa"....

jeudi 16 mai 2013

Une place à prendre

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de post "lecture": même si je continue à lire, ces derniers temps je suis plutôt sur des lectures faciles, romans policiers ou romans "de gare", qui ne nécessitent pas une trop grande concentration et peuvent se lire en fractionné, le temps du bain des enfants ou de la cuisson des courgettes (oui oui, je remue la poële en tournant les pages, pas de temps perdu!).

J'ai eu la chance lors de mon dernier passage à la bibliothèque, de trouver sur le présentoir "Une place à prendre",  le roman de J.K Rowling. J'avais adoré Harry Potter, et j'étais curieuse de voir ce qu pouvait donner un roman "pour grande personne"!

Le résumé d'abord:

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, l'histoire est assez lente et il y a beaucoup de personnages à découvrir. J'ai espéré des rebondissements, mais j'ai été déçue, et même si on se embarquer pour connaître la fin, c'est plus dans l'espoir que le roman s'améliorer sur la fin que par réelle envie.
On se retrouve au milieu d'un conflit de village, qui fait ressortir tout ce que les habitants de Pagford ont de mauvais en eux, jalousie, rancoeurs, problèmes de couples, méchancetés des ados .... C'est certes une bonne analyse de la nature humaine, mais il y a trop de personnages, trop de "petites histoires" en parallèle, et une intrigue quasi-inexistante, qui font qu'au final on reste avec un goût amer, tant ce qui prédomine est la noirceur des hommes.

En résumé, ça se lit, mais sans enthousiasme, et même si je n'attendais pas un roman à la hauteur de Harry Potter, j'ai été très déçue, et pour une fois je ne recommande pas cette lecture.

Et vous, vous en avez pensé quoi?

lundi 13 mai 2013

Sous le soleil....


Puisque décidément, le printemps ne veut pas arriver, nous avons profité de la 2ème semaine des vacances scolaires pour rejoindre les Souriceaux dans le Sud....et aller chercher le soleil là où il se cache!

Au menu de la semaine: plage, activités sportives en tout genre, promenades en bord de mer, déjeuners en terrasse, glaces au soleil .....

A la recherche de coquillages, course de trottinette, et baignade pas plus haut que le maillot!


Et pour tous ceux qui n'ont pas eu cette chance, quelques photos de ciel bleu!

Le revers de la médaille..il a fallu remettre des chaussures fermées après 1 semaine de tongs....vivement l'été!!!!!!!

Signalisation

Le nouveau jeu des Souriceaux, en voiture, est de commenter tous les panneaux qu'on croise. Et parfois on a quelques perles:

Souriceau: "Maman, ce panneau ça veut dire qu'il peut y avoir des chèvres sur la route" (ce n'était pas une question.... et on était sur l'autoroute....)

Et Souricette: "Ca veut dire quoi le panneau avec une chaise?"
 Sachant qu'on venait de passer le panneau ci-dessous, on n'a pas vraiment compris où elle avait vu une chaise, mais bon......


Heureusement qu'ils n'en sont pas encore à passer le code....


mercredi 1 mai 2013

Tri


Même si le soleil n'a toujours pas décidé de pointer le bout de son nez, j'ai profité de l'absence des enfants pour faire le tri dans leurs placards et sortir les affaires d'été! Et comme à chaque fois que je dois  faire ça, j'ai fait et défait des piles, hésité à mettre en carton, on ne sait, ça peut encore servir, ils rentrent encore dedans tout compte fait, remis les décisions à plus tard... Il y a donc dans les placards toutes les tailles, du 5 au 8 ans, parce que mon Souriceau n'aime pas quand c'est trop grand, parce qu'ils veulent garder leurs habits préférés, parce qu'ils sont entre 2 tailles, et qu'entre nager ou être un peu court, je ne sais pas toujours comment faire....
Résultat, comme chaque année, je me demande si j'ai fait les bons choix, si j'ai pris les bonnes tailles, le bon nombre d'affaires "légères", si ils auront assez, ou trop....

Et chez vous, ça se passe comment?