mardi 22 novembre 2011
Sans fin...
On croyait tenir le bon bout quand la pédiatre nous a annoncé que Souriceau toussait pour cause d'allergies et nous a donné des traitements pour le soulager.... c'était sans compter sur cette bonne loi de Murphy, ou loi de l'em.... maximum!
A peine avait on entamé les traitements qu'il fallait ramener Souriceau chez la pédiatre pour cause de fièvre et de toux augmentée....diagnostic bronchite et antibios, et rendez-vous avancé chez l'allergologue pour trouver au plus vite les facteurs allergènes....
1 semaine plus tard, la toux persiste, et suite à un peu de sang sur l'oreiller, on vient de gagner une radio du thorax et de la kiné respiratoire!
Mon pauvre Souriceau qui a déjà dû subir une prise de sang, les traitements matin et soir (avec plus ou moins de bonne volonté, malgré toutes nos explications), va devoir passer entre les mains d'une kiné inconnue (fallait trouver au plus près, le grand-père est trop loin....), puis à la radio, puis chez l'allergologue (Maman, je ne veux pas des boutons!!!!!!!!), tout ça en moins d'une semaine.
Ca me fend le coeur, on tente de le raisonner, de le rassurer (je lui ai montré toutes mes radios pour qu'il comprenne que ce n'est pas douloureux, et malgré ça le jour J il risque de paniquer), je voudrais tellement pouvoir lui épargner ça, et en même temps pouvoir le soulager de cette toux qui le fatigue et l'empêche de pratiquer toutes ses activités habituelles.
Alors croisons les doigts pour que cette série noire s'arrête là, que la kiné lui soit utile pour le soulager, que la radio ne montre rien d'angoissant, et que l'allergologue trouve ce qui le gêne....pour qu'enfin mon Souriceau puisse reprendre tranquillement sa vie de petit bonhomme de 4 ans!
Edit du 24/11: la première séance de kiné s'est bien passée, et hier soir il n'a pas trop toussé! On remet ça demain...
merci beaucoup pour ton message.
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve diificile pour ton fils, il n'y a rien de plus important que la santé, c'est le douloureux enseignement de la vie parfois...
plein de bises, courage
Ouille dur dur pour ton petit bonhomme. le tout est de trouver les bonnes personnes pour appréhender tout ça le mieux possible. J'espère que vous trouverez vite des solutions.
RépondreSupprimer