jeudi 20 décembre 2012

Une souris chez les Souris.....


Ca y est, la petite Souris est passée à la maison, il y a un mois pour Souriceau, et cette semaine pour Souricette.

Pour mon loulou, ça avait été un peu compliqué: en pleine semaine de maladie, lors d'un des nombreux réveil nocturne à 3h du mat', après avoir donné du doliprane aux 2, les avoir rassurés, quand je repartais vers mon lit, j'ai eu le droit à "MAMAN, J'AI UN TRUC DANS LA BOUCHE!!!!!!!!!!!!!!!" (faut imaginer le hurlement accompagné de sanglots, d'autant que mon fiston est un douillet de première!). Il a ouvert la bouche, et là j'ai aperçu sa dent dans une position peu naturelle......et comme il grince des dents la nuit, forcément ça le gênait. 

Petite parenthèse: je déteste les dents qui bougent, déjà les miennes ça me faisait flipper de les faire bouger et tomber, alors chez les enfants........

J'ai rassuré mon Souriceau du mieux que j'ai pu (oui, je voulais vraiment aller me recoucher), mais le lendemain il était en mode panique, hurlant qu'il ne voulait pas que sa dent tombe (et pourtant, j'ai bien expliqué que la petite souris viendrait lui donner un sou.....), qu'il voulait son père (en Russie pour 3 jours encore...), et que ce n'était pas juste que ce soit lui qui perde une dent en premier puisqu'il est le plus jeune de la maison (de 30 secondes!!!!!)
 Finalement la dent a tenu toute la semaine (avec pleurnicheries à chaque repas), et à son retour Mr Souris l'a doucement enlevée.
L'histoire s'est bien terminée, Souriceau a été ravi de trouver "une sou" au pied de son lit, à côté de la boîte à dents où la petite Souris nous a laissé le trophée (parce que je lui ai demandé ;-)).

Il a depuis une autre dent qui bouge, qui pour l'instant tient bon, mais comme il sait qu'il aura encore une visite de la petite Souris, il n'a plus peur.

Sa soeur attendait donc avec impatience de perdre une dent, elle aussi (puisque c'est la plus vieille, pour ceux qui suivent ;-)) et c'est chose faite depuis avant-hier! On a donc eu un flot nourri de questions existentielles, évidemment toutes une fois qu'ils étaient couchés:
- "Maman, comment elle sait qu'elle doit passer la petite Souris, tu dois lui envoyer une lettre?"
- "Pourquoi la petite Souris c'est comme le Père Noël, elle ne passe que la nuit?"
- "Maman, t'as oublié de lui mettre le mot dans la boîte à dents pour qu'elle te laisse la dent"

Cerise sur le gâteau: à leur réveil, Souriceau a fait un drame parce qu'il pensait que sa soeur n'avait pas eu la même pièce que lui (ça commence tôt!).

Je suis donc en train de constituer une tirelire de pièces toutes identiques, histoire que la petite Souris ne soit pas à court de monnaie dans les mois qui viennent ;-)


dimanche 9 décembre 2012

Rencontre insolite....

Il y a quelques semaines, j'ai reçu, de même que 4 autres collègues (femmes) un mail indiquant:
"Dans le cadre d'un opération de sponsoring de foot féminin, Mr X souhaite que vous assistiez à une rencontre......"

Une de mes collègues a pensé que c'était une blague, moi j'ai flippé de me retrouver crampons aux pieds (je ne suis pas sportive à la base, et en prime j'ai 2 pieds gauches.....). Après éclaircissements, nous étions conviées à un déjeuner dans le cadre d'un sponsoring. Pourquoi pas....
En creusant un peu, on a appris qu'on allait déjeuner avec des footballeuses professionnelles. Là encore, pourquoi pas, sauf qu'aucune d'entre nous ne s'intéresse au foot, et que je crois que même parmi nos conjoints, je suis la seule dotée d'un modèle fan de foot (et même de foot féminin, oui, oui....)

On s'est donc retrouvées à 8 filles et un homme (responsable du site internet sponsorisé, parce qu'en fait ce n'est pas une équipe mais un site qu'on sponsorise) autour d'une table. 5 filles de ma boîte, 3 footeuses faisant ou ayant fait partie de l'équipe de France. Cinq minutes avant de les rencontrer, on se demandait de quoi on allait bien pouvoir parler pendant le déjeuner, on n'était pas top sereines, faut l'avouer.....

Résultat: le déjeuner a été super sympa, très décontracté, on a pu leur poser toutes les questions qui nous passaient par la tête (et finalement ils nous en est passé beaucoup). J'ai été impressionnée par ces filles qui mènent de front boulot (ou études) et leur passion, parce que le foot féminin n'est quasiment pas professionnel, donc pas rémunéré. Boulot la journée, entraînement le soir, matchs le week-end, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la vie perso, mais elles sont incroyablement épanouies.
Elles ont elles aussi posé des questions, été un peu surprises du peu de femmes dans notre entreprise..... Question qui tue: "Et vous, vous faites du sport?" Il y a alors eu un grand blanc, d'autant que les présentes ne sont vraiment pas des sportives dans l'âme, même si nous faisons toutes pus ou moins un peu de sport en dilettantes....
Elles ont même essayé de nous recruter pour monter une équipe de foot dans la boîte, l'une d'entre elles s'est proposée pour consacrer son seul soir de libre à nous entraîner, une autre s'est proposée comme nounou pour nos enfants ;-)

Je dois avouer que moi qui ne suis vraiment pas fan de foot, j'ai réclamé des places pour aller les encourager, parce que franchement, elles sont impressionnantes: pas grosses têtes pour un sou, motivées et passionnées à mort, ça donne vraiment envie!

Alors qui sait, peut-être que le mardi soir, je finirais par chausser les crampons....

samedi 8 décembre 2012

Recherche cadeau désespérément!

Cette année, comme chaque année en cette période, c'est la course aux cadeaux! Pour les Souriceaux, les idées ont été trouvées relativement facilement, les commandes passées sur internet au Père Noël, il ne reste plus aux elfes que les papiers cadeau à faire...

Pour mes parents, éternel problème, parce qu'on ne sait jamais quoi leur offrir puisqu'ils ont déjà tout ;-), on a réussi à trouver (enfin surtout moi cette année) des idées, et j'ai passé 2h ce matin à passer de boutique en boutique pour remplir ma hotte! Heureusement, j'ai tout trouvé!!!!

Dans la famille, on se concentre maintenant sur la nouvelle génération, et pour eux aussi, c'est fait! Mr Souris quant à lui choisit tout seul ses cadeaux, en fonction de ses besoins et de ses envies!

Vous allez me dire que puisqu'on a fait les enfants, les parents, les neveux/nièces/filleuls, je devrais être tranquille..... Oui, mais, parce qu'il y a un mais, il me reste un cadeau à trouver: comme chaque année au bureau, on fait un Noël avec échange de cadeaux. Jusque là, on avait chacun un collègue désigné par le hasard pour qui être le Père Noël! Du coup ça permettait de personnaliser un peu le présent, et au moins donner des idées.
Cette année, ceux qui veulent participer apportent un cadeau, et ils seront répartis au hasard. Il faut donc trouver un cadeau qui convienne à un homme ou une femme, à un jeune ou à un vieux, à un célibataire ou une personne mariée avec enfants, à un fêtard ou un casanier..... Résultat des courses, je n'ai aucune idée! j'ai eu beau regarder dans les magasins, il n'y a rien qui fait tilt, je ne sais pas quoi prendre.

C'est donc là que vous intervenez!!!! Si vous avez des idées qui pourraient convenir, pour un budget max de 20 euros (ça c'est la règle du jeu), n'hésitez pas à m'en faire part, parce que sinon je vais être dans la panade jusqu'au cou!!!!!!!!

Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui sont encore dans leurs courses de Noël!!!!!

samedi 1 décembre 2012

En Avent

Ca y est, on a dit au revoir à novembre, décembre vient de pointer le bout de son nez, Noël approche à grands pas, avec son cortège de traditions.

Comme l'an dernier, nous avons donc aujourd'hui préparé la crèche, crèche offerte il y a des années par mon père après un déplacement en Provence. Comme on ne passera pas Noël ici, les enfants sont très inquiets de savoir comment on va mettre le Petit Jésus avec sa maman!


Et parce que c'est un plaisir toujours renouvelé pour les enfants, on a aussi décoré le sapin. Moment épique cette année: on est allés le choisir tous les 4 hier soir, mais au moment de le fixer dans sa bûche.....horreur, le pied s'est cassé! Mr Souris a donc vaillamment essayé de le retailler pendant que les enfants se lavaient. La maison a retenti de coup de ciseaux à bois et de ponceuse, et s'est recouverte d'une fine poussière de sapin...Malheureusement nous n'avons pas réussi à le fixer, et les enfants sont partis se coucher sans avoir pu installer les décorations. A force d'effort, on y est arrivés, le sapin était stable quand nous sommes partis nous coucher.
Ce matin, réveil en fanfare à 7h15: "C'EST QUAND QU'ON VA DECORER LE SAPIN??????". J'ai fait de la résistance jusqu'à 8h30, puis nous sommes descendus. Le sapin a vaillamment résisté aux petites mains qui installaient boules et guirlandes, et les enfants étaient ravis de leur oeuvre. Admirez le résultat (version 1):

Quand j'étais petite, nous décorions le sapin avec des décorations dépareillées, placées par nos petites mains (malhabiles) là où nous le souhaitions, et c'est aujourd'hui la même chose chez nous: pas de thème de couleur, des boules et guirlandes placées au hasard, et un résultat qui ne figurera pas dans les magasines de déco, mais pour les enfants c'est le plus beau sapin du monde, et ils ont été super fiers d'appeler leur père pour lui faire découvrir leur merveille!

Tout le monde était donc ravi...jusqu'à ce qu'on rentre des courses en milieu d'après-midi: on a trouvé le sapin étalé dans le salon, boules et guirlandes éparpillées.....Notre installation n'avait pas tenu le coup! Mr Souris et moi avons donc replacé le sapin dans la bûche (un peu de guingois, il faut l'avouer), et on a fait une deuxième version de la déco (heureusement que les boules ne sont pas fragiles......). Voilà donc la version actuelle de notre sapin, pour ceux et celles qui voudraient jouer aux sept erreurs (il y en a probablement beaucoup plus ;-)):

Espérons que ce sera la dernière......

Et parce que c'est le premier jour de décembre, les enfants ont enfin pu ouvrir la première case de leurs calendriers de l'Avent (qu'on avait depuis une quinzaine de jours...). Cette année encore, on profite du calendrier de Pomme d'Api, en forme de sapin cette fois, et qui s'accompagne d'histoires à lire tous les soirs jusqu'à Noël, et d'un calendrier musical offert par ma mère, comme ça chaque jour les Souriceaux ont tous les 2 une case à ouvrir (sauf si ils ne sont pas sages, ça motive encore mieux que le Père Noël!)

Et chez vous, Noël se prépare?